© 2019 Stéphane Guilbert. Site co-créé avec armelle.pro (photographe et graphiste) et les Êtres de Lumière

LE CHANNELING

Qu'est-ce que c'est ?

La canalisation

Le channeling ou canalisation est, dans le contexte de ce site, un moment où un Être de Lumière, un être d'une dimension supérieure à la nôtre, parle à travers un être humain, en l'occurrence moi, pour ce qui est transmis ici.

Lors de ce processus, je reste totalement conscient et me rappelle de tout ce qui a été dit une fois que c'est terminé. Pendant la transmission, une fusion vibratoire s'effectue entre moi en tant qu'humain, ma conscience supérieure et l'entité canalisée en question. Je ne reçois pas des mots dans ma tête, mais de l'énergie et des concepts, que je m'efforce grâce à mon mental de traduire de la manière la plus fidèle qui soit. 

Une traduction de quelque chose de plus vaste

Il est donc extrêmement important de préciser une chose ici : le message verbal qui est transmis n'est qu'une traduction. L'Intelligence Divine est bien plus vaste que notre Conscience Humaine, et les concepts qui sont vehiculés vibratoirement ne peuvent être enfermés en des mots humain. Ces derniers ne pourront jamais retranscrire pleinement la richesse de ce qui provient de l'autre côté du voile. L'être humain qui canalise, et je ne fais pas exceptions, pose un filtre issu de son système de croyance et de son "degré d'illumination" du jourdurant lequel la canalisation se fait. Plus un être humain est évolué, plus ce qu'il traduira sera fidèle au message d'origine. Cependant l'étroitesse des mots elle sera toujours là.

Il est donc nécessaire pour l'auditeur ou le lecteur de rester vigilant, et de garder à l'esprit que le message reçu peut être une aide à se rapprocher de la Vérité qu'il y a en soi comme en tout le monde, mais en aucun cas être la Vérité Elle-même.

Une descente d'énergie des plans supérieures

Lors d'un channeling, une fenêtre s'ouvre entre notre dimension et les dimensions supérieures, et par la même un pont se crée entre la conscience humaine et la Conscience Supérieure à l'intérieur de l'auditeur ou du lecteur. Une énergie descend des Plans Supérieurs de Conscience. C'est cette énergie qui est la plus importante. De la Lumière et de l'Information  (au sens vibratoire du terme) pénètrent dans le corps, amenant potentiellement des transformations si l'on dit oui aux effets de cette Lumière. 

Ainsi une canalisation est avant tout une manière parmi d'autres d'être en présence du Divin et de l'autoriser à oeuvrer en nous pour notre Eveil et notre épanouissement, notre guérison, notre croissance etc... Le but est de sortir d'une canalisation, non pas en en sachant plus, mais en s'étant rapproché un peu plus du Soi (ce qui parfois signifie en savoir un peu moins, d'ailleurs).

Ainsi vous êtes invités à écouter les transmissions qu'il y a sur ce site de manière globale, avec tous vos sens et votre sensibilité, et non pas seulement avec la tête. Si vous n'avez rien compris mais que vous constatez un changement positif en vous, c'est plus favorable que si vous avez le sentiment d'avoir bien compris mais que rien ne change dans votre vie.

Authenticité du message

Comment savoir si une canalisation est authentique ou non ?

 

La Vérité, qui est avant tout une énergie et non pas un concept ou une notion, est présente en nous. Nous sommes pétris par l'Energie de Vie, donc par la Vérité. Lorsqu'une vibration de Vérité est présente, notre corps la reconnaît, et nous pouvons être à l'écoute de cela. Soyez dans une écoute réceptive et alerte tout à la fois, sans méfiance et détendue, mais sans confiance aveugle non plus. Ecoutez vos sensations. Tout le monde est capable de reconnaître la Vérité (qui, je le répète, est une fréquence, et non pas un message verbal composé de mots).

Le message verbal est donc là principalement pour élargir notre "boîte mentale" et que nous nous posions de nouvelles questions qui élargissent l'horizon, plutôt que de nous apporter de nouvelles réponses. Il a une autre fonction : accaparer notre mental pendant la transmission, ce qui laisse plus facilement le champ libre aux Forces Universelles de travailler en nous.

 

Bonne Réception, et Joyeuse Communion avec le Divin !

Puissent ces transmissions aider à cela : la Communion entre l'Humain et le Divin...